C’est sous une pluie battante que s’est déroulée la cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945.

Lors de son discours, Monsieur PRADALIER, Maire de Bouvignies, a souligné le sens de cette victoire sur une idéologie totalitaire, violente et raciste. Il a insisté sur la reconnaissance que nous devons à tous ceux qui ont combattu pour libérer les peuples et restaurer la dignité humaine. Enfin, il a terminé sur notre continent, aujourd’hui, rassemblé autour d’une construction européenne qu’il convient de préserver pour garantir la paix et mieux vivre ensemble.

La municipalité remercie les anciens combattants, les élus, la Lyre Coutichoise pour la musique, la Chorale “Chante Bouvignies” et les enfants pour les chants.