Mairie Bouvignies
Le site officiel de la mairie de BOUVIGNIES

Votre mairie souhaite associer les enfants à certains projets communaux (city-stade, aire de jeux…).

Première étape : cette année, nous avons monté un projet pédagogique avec l’école Pigeon Vole. Celui-ci crée un conseil d’enfants qui va débattre et décider d’une ou plusieurs réalisations pour l’établissement.

Tout d’abord, les candidats en herbe ont donc mené une sérieuse campagne électorale au sein de l’école.

Puis, ce jeudi 17 décembre, les élèves sont venus voter en mairie pour choisir les camarades qui allaient les représenter.

Ce vendredi 18 décembre, Monsieur le Maire a proclamé les résultats. Les élèves en ont profité pour chanter leurs chants de Noël.

Sont élus :

CE2 :
Jana MIQUEL
Adélaïde NAWOJCZYK

CM1 :
Romain KALWAJTYS
Timéo MEUNIER

CM2 :
Jade BERRIER
Louise GERNEZ
Faustine CZARNECKI

Sous la responsabilité des élus en herbe (et de leurs enseignants bien évidemment), les réunions vont maintenant se succéder à l’école puis en mairie.

Le projet des enfants sera ensuite adopté puis réalisé avant la fin de l’année scolaire.

Histoire à suivre…