Retrouvez le discours prononcé par M. PRADALIER à l’occasion du départ en retraite de Marylise, notre secrétaire de mairie :

Madame, Monsieur,
Marylise,
Nous voici réunis à l’occasion de ton départ en retraite avec les élus, tes collègues de travail, tous ceux avec qui tu as fait un bout de chemin, pour marquer une étape de la vie, la fin de quelque chose et le début d’autre chose.
La retraite, un état que l’on attend, mais aussi un état que l’on ne voudrait pas voir arriver.
L’usage veut que l’on fasse une rétrospective de l’activité professionnelle de celle qui quitte son poste.
Marylise est née à BOUVIGNIES, d’un papa boucher et d’une maman qui exerçait déjà les fonctions de secrétaire de mairie de notre commune.
C’est en septembre 1978 qu’elle commence à travailler pour la mairie, tout d’abord à mi-temps, suite au départ de Monsieur TANDRE qui était alors garde champêtre. Le conseil Municipal de l’époque avait décidé de modifier ce poste et le remplacer par une secrétaire chargée d’aider le secrétariat dans les écritures et les petites enquêtes.
En décembre 1981, en raison des nombreuses constructions et l’augmentation du nombre d’habitants, elle devient agent de bureau, toujours à mi-temps.
En aout 1984, après le départ en retraite de sa maman, elle est enfin nommée secrétaire de mairie.
Marylise a travaillé longuement avec Monsieur PASQUELLE qui s’occupait avec elle de tâches administratives le matin et se consacrait à l’entretien extérieur l’après-midi. C’était l’époque de la machine à écrire et des fiches bristols. Le maire était Monsieur ROSSIGNOL.
En 1989, Monsieur VALDIX est élu maire (équipe de la majorité actuelle) et voilà l’informatique qui va modifier les méthodes de travail.
En juin 2003, Mme VERMEULEN remplace Monsieur PASQUELLE en tant qu’agent administratif à plein temps.
Sous le mandat de Monsieur DELRUE, devenu maire, les tâches administratives évoluent. De beaux projets sont montés avec l’équipe : la mairie-médiathèque, la salle d’évolution, la place et ses abords, l’étude cadre de vie, la toiture de l’église, la cantine-garderie… Cela représente de nombreuses démarches, de nombreux appels d’offres… et des cheveux blancs pour les retours de subventions qui ne suivent pas toujours !
La qualité de notre collaboration a été excellente. Celle que tu entretenais avec l’ensemble des élus et le personnel communal était tout aussi bonne.
En 2011, tu deviendras attachée.
Dans ta longue carrière Marylise, tu as connu 5 maires : M. BISIAUX, M. ROSSIGNOL, M. VALDIX, M. DELRUE et moi-même. Confiance et discrétion sont des qualités que nous avons beaucoup appréciées.
Je sais que BOUVIGNIES et les Bouvigniens tiendront toujours une place de choix pour toi. Je sais aussi que tu vas pouvoir t’adonner à de nombreuses activités : tricot, bricolage, peinture…
Je te souhaite un très bon départ pour une nouvelle vie, beaucoup de bonheur et une bonne et longue route. Les portes de notre mairie te resteront toujours ouvertes.
Au nom du Conseil Municipal, je te souhaite une excellente retraite.
Frédéric PRADALIER, Maire de BOUVIGNIES
Samedi 21 avril 2018
Articles récents
- Des brumisateurs pour nos ainés17 juillet 2022
- Cérémonie du 14 juillet 202214 juillet 2022
- Journée Sodaland bien remplie au Centre aéré13 juillet 2022
- Le Guide des producteurs locaux est sorti !7 juillet 2022
- Une journée santé réussie2 juillet 2022
- Sacré-Cœur : Remise des dictionnaires aux CM226 juin 2022
- Fête de la musique 202217 juin 2022
- Tennis : partenariat entre Bouvignies et Coutiches8 juin 2022
- Editorial de Monsieur le Maire – Juin 20227 juin 2022
- Vigilance canicule : que faire en cas de fortes chaleurs ?24 mai 2022
- Bibliothèque à la maison11 mai 2022
- Cérémonie du 8 mai8 mai 2022
- Les 4 jours de DUNKERQUE à BOUVIGNIES4 mai 2022
- Cyclisme : Grand Prix de la municipalité 20223 mai 2022
- Cérémonie de remise des médailles du travail et accueil des nouveaux arrivants1 mai 2022