Le Centre de Ressources des Associations du Mélantois, Pévèle et Carembault a été associé à la rédaction d’un « Petit Guide de Survie à l’usage des Associations en Période de Confinement », le document est gratuit et disponible pour tous.

Le confinement a interrompu, ou pour le moins ralenti, le fonctionnement de bon nombre d’associations en France. Pour les aider à traverser cette période dans les meilleures conditions possibles, plusieurs structures dédiées à l’accompagnement des structures de l’ESS se sont associées pour proposer 22 fiches pratiques à destination des associations. Elles sont classées en 5 grands thèmes : les mesures exceptionnelles du gouvernement pour les associations, comment s’y prendre pour travailler à distance ? Profitez du confinement pour faire le grand ménage de printemps, restez zen et préparer l’après confinement.