Mairie Bouvignies
Le site officiel de la mairie de BOUVIGNIES

La loi EGalim confirme l’engagement pour une alimentation durable et un approvisionnement responsable. Acteurs de la transition écologique, la société API qui livre notre restaurant scolaire informe de cette nouvelle législation.

La loi EGalim légifère sur cinq objectifs qui concernent directement notre restauration collective. Les points principaux de cette évolution réglementaire sont les suivants :
  • À compter du 30 octobre 2019 : 1 menu végétarien par semaine, en test pour 2 ans ;
  • Courant de l’année 2020 : Interdiction de la vaisselle en plastique à usage unique et des bouteilles d’eau plate en plastique et Réduction et diagnostic du gaspillage alimentaire ;
  • À compter du 1er janvier 2022 : Approvisionnement à hauteur de 50% en produits durables dont 20% de produits issus de l’agriculture biologique ;
  • A partir du 1er janvier 2025 : Interdiction des contenants de cuisson, réchauffe et service en plastique.

API s’inscrit déjà dans cette démarche. Ce qui lui permettra d’atteindre rapidement ces objectifs et notamment les 50% de produits durables dont 20% de produits issus de l’agriculture biologique.