Cette année, les élèves du Conseil d’Enfants ont décidé de rénover le pont Fernande, situé près du tennis, au Manoir.
En l’absence de Monsieur le Maire retenu par d’autres obligations, M. CARON, adjoint au Maire, a présidé cette cérémonie.
Des plantations ont tout d’abord été réalisées par les enfants pour embellir l’environnement immédiat du pont. M. DANGREMONT, Conseiller Municipal qui avait préparé le terrain avec d’autres élus a expliqué les différentes espèces végétales choisies.
M. CARON a souligné la qualité du travail des jeunes conseillers qui ont eu pour but de servir les bouvigniens et d’améliorer leur quotidien.
Ce pont a été construit à la demande de Fernande FRAGET (1921 – 2011), habitante du village, pour se rendre au club Tendresse du Manoir. Tombé peu à peu en désuétude en raison d’un nouveau passage près des courts de tennis, il ne servait plus que pour quelques photos de mariage.
Aujourd’hui, l’endroit ayant été totalement réaménagé, chacun pourra ainsi l’emprunter. Le pont rénové renforce le joli cadre du Manoir.
M CARON a ensuite remercié les enfants, les professeurs et des directeurs des écoles pour leur implication dans ce projet, les parents qui ont accompagné les enfants, les employés communaux pour la réhabilitation du pont, les élus pour l’aide aux plantations et Moïse FRAGET, le fils de Fernande qui est venu parler de sa maman.
Louise, la benjamine des enfants élus a ensuite coupé le ruban puis le verre de l’amitié a été servi.
Les prochaines élections au conseil d’enfants auront lieu le mardi 29 novembre.
A l’année prochaine, pour un nouveau projet des enfants !