Mairie Bouvignies

Madame, Monsieur,
Chers amis,
Chers Bouvigniens,

La quatrième vague s’éloigne et incontestablement, nous devons cette victoire sur la maladie à la vaccination massive des Français qui ont décidé de se protéger, mais aussi de protéger les autres. Ensemble, on est toujours plus fort et se vacciner est certainement un acte citoyen fort. Je tiens donc à remercier les très nombreux bouvigniens pour le civisme dont ils ont fait preuve.

De son côté, pour mieux nous protéger, l’Etat impose des règles sanitaires strictes que nous devons respecter. Ainsi le pass sanitaire est obligatoire à la médiathèque. Là encore il a été parfaitement bien accueilli par une immense majorité de bouvigniens que je remercie également ici.

Ces règles ont également impacté de nombreuses associations.

Des événements ont dû être annulés pour limiter les risques ou pour se conformer aux directives sanitaires. Je pense à la braderie, au trail des sorcières, aux matchs de foot et aux rendez-vous hebdomadaires du club tendresse, aux actions de l’amicale laïque ou de l’association de parents du Sacré- Cœur, aux prestations de la chorale… qui étaient tant attendus par les bouvigniens. Ce n’est pas le Maire qui a décidé cela comme certains le disent. Ce sont simplement des choix très difficiles à prendre pour nos associations qui engagent leur responsabilité et veulent protéger les bouvigniens. J’ajoute qu’indéniablement, le manque de bénévoles joue dans les décisions prises.

Pour d’autres associations, le manque de ressources est criant. Trésor de vie par exemple a été très impactée…

Comme je l’avais annoncé en juin dernier, nous avons organisé une réunion avec les Présidents qui le souhaitaient. Notre objectif était de trouver ensemble le moyen de redynamiser nos assos, de les aider à redémarrer. C’est pourquoi nous avons décidé de programmer, au début de l’année prochaine, quand la crise se sera éloignée, un forum des associations. Nous reviendrons vers vous sur ce sujet quand notre projet sera plus avancé.

Enfin, je tiens à féliciter Clément Berthier (originaire de BOUVIGNIES) et Thomas Bouvais qui ont été médaillés de bronze en tennis de table par équipes aux jeux paralympiques. Une réception sera organisée en leur honneur dès que possible.

Madame, Monsieur, Chers amis, Chers Bouvigniens, la fin de la pandémie s’annonce enfin. Restons optimistes et confiants pour l’avenir.

Bien à vous.
Frédéric PRADALIER