Mairie Bouvignies
Le site officiel de la mairie de BOUVIGNIES

Pour cette commémoration du 77e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, Monsieur le Maire a repris le message de Madame la Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées.

Il a insisté sur la mémoire de cette guerre : « Nous, qui savons la fragilité de la paix, le passé nous instruit, les morts nous instruisent. La mémoire est un héritage autant qu’elle est une leçon. » et sur « le chemin de l’unité et de l’Europe qui n’est rien sans l’attachement viscéral de la France à la dignité de l’Homme et à ses droits fondamentaux. Ce combat, nous le poursuivons ensemble. Inlassablement. En Français. En Européens. En femmes et hommes libres. »

Une minute de silence a été observée et une seconde gerbe déposée au Monument aux Morts pour commémorer la journée des déportés.

 Des élèves de l’école Pigeon Vole ont lu un texte qu’ils avaient écrit. En remerciement, Monsieur le Maire leur a remis un livre (prix du concours auquel ils ont participé).

La municipalité remercie les anciens combattants, les élus, la Lyre Coutichoise, la Chorale “Chante Bouvignies” et les enfants présents.

Articles récents