L’accueil sera fermé au public jusqu’à nouvel ordre. En revanche, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, via nos moyens de communication : contact@pevelecarembault.fr ou 03 20 79 20 80.

Collecte des déchets

La collecte des déchets est maintenue. Son rythme reste inchangé.

Déchetteries

Les déchetteries de Genech, Orchies et Thumeries sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Ces trois structures ne disposent pas de permanences téléphoniques.

Événements

Tous nos évènements sont annulés entre le lundi 16 mars et le vendredi 24 avril.
Voici la liste des évènements concernés :
– La Frontale : les personnes déjà inscrites seront remboursées dès lundi
– Les ateliers de compostage du 28 mars et du 15 avril
– Les ateliers et événements du Contrat local d’éducation artistique (Cléa)
– Les ateliers numériques (robotiques / grands débutants…)
– Le carnaval du Relais Petite Enfance du 28 mars
– La journée des assistantes maternelles du 28 mars
– Les randonnées organisées par l’Office de Tourisme Pévèle Carembault
– La conférence sur les troubles auditifs du 31 mars
– Les réunions publiques concernant les pôles d’échanges d’Ostricourt et de Phalempin
– La réunion publique relative à l’arrivée de la fibre optique à Ostricourt

Concernant l’installation du conseil communautaire, nous attendons des précisions de la préfecture et reviendrons au plus vite vers vous.

Nos équipements

Les salles de sports intercommunales de Coutiches, Nomain et Aix-en-Pévèle sont fermées jusqu’à la réouverture des écoles. L’Office de Tourisme de Mons-en-Pévèle également.

Services aux habitants

Le service de portage de repas à domicile aux seniors et personnes en situation de handicap est maintenu.

Les accueils de loisirs du mercredi et pour les prochaines vacances scolaires, du 11 au 27 avril, sont annulés. Les familles inscrites auront un avoir pour les prochaines périodes.

Les ateliers du Relais Petite Enfance, à destination des assistantes maternelles, sont annulés jusqu’au 24 avril.

Le Programme de Réussite Éducative (PRE) est suspendu tant que les écoles sont fermées.